Accueil cabinetAccueil salle attenteAccueil peeling

Traitement des vergetures avec le laser ICON en mode fractionné non ablatif.

Le principe

Le laser ICON fractionné non ablatif est utilisable pour le traitement des vergetures et de certaines cicatrices. L’utilisation du laser vise à stimuler les fibroblastes, les cellules qui jouent notamment le rôle de renouvellement du collagène et de l’élastine dont l’altération a provoqué les vergetures et / ou les cicatrices.

Les indications

Ce type de traitement peut agir sur certaines vergetures et cicatrices (acné et brûlures), ainsi que sur les rides et ridules.

Le traitement

Le laser ICON fractionné non ablatif agit en envoyant un tir de manière fractionnée dans le derme sous forme d’impacts microscopiques. C’est le derme profond qui est atteint, ce qui évite de toucher l’épiderme : les lésions ne sont donc pas visibles comme c’est le cas avec les techniques de lasers d’abrasion ou le relissage CO2. L’énergie qui est délivrée engendre une élévation thermique et la réaction inflammatoire qui s’ensuit enclenche la cicatrisation de la peau. Cette action en profondeur permet d’éliminer les cellules abimées et de stimuler les fibroblastes du derme qui provoquent le renouvellement cellulaire et la réparation de la peau en surface.

 

Lors de la consultation préalable, le Docteur Olive vous indiquera combien de séances sont à prévoir pour obtenir des résultats satisfaisants. Selon la profondeur et l’étendue des vergetures, le Docteur Olive règle le laser en gérant l’énergie délivrée, la densité et l’espacement entre les micro-impacts. Cette technique fonctionne sur les vergetures rouges ou blanches.

Les séances

Une sensation de chaleur est ressentie mais il est inutile de prendre des médicaments antalgiques. Après le traitement, des rougeurs et un gonflement peuvent apparaître, ils se résorbent en quelques jours au plus. L’application d’eau thermale par brumisation et de crème apaisante est conseillée. Un léger maquillage est possible avec une crème adaptée (protection solaire teintée) si le traitement concerne le visage. Aucune éviction sociale n’est à prévoir.

Les résultats

En général 3 à 4 séances sont prescrites, espacées d’un mois. Le traitement permet d’obtenir une réparation tissulaire efficace dès la première séance. La peau commence par se lisser autour des vergetures, pour aboutir à une quasi disparition des lésions récentes et un aspect amélioré des lésions plus anciennes à l’issue du protocole complet.

En complément post-traitement, l’utilisation de la photomodulation par LED permet de favoriser encore la cicatrisation et donc les résultats définitifs.

Traitement des vergetures par laser ICON Hauts de Seine (92) Dr Olive